Aide & Contact
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Information importante
Informations importantes concernant le COVID-19 :
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Chers clients,
En raison de l’épidémie de COVID 19 et suite aux mesures prises par notre gouvernement, la plupart de nos partenaires se trouvent actuellement dans l’impossibilité de vous accueillir. Notre service clients met tout en œuvre pour répondre à vos questions et vous porter assistance afin que vous puissiez profiter de votre expérience très prochainement. Nos partenaires seront ravis de pouvoir vous accueillir au sein de leur établissement dès qu’ils en auront la possibilité.
J’ai une réservation chez un partenaire prochainement mais en raison des mesures de confinement, je ne peux réaliser mon activité et/ou l’établissement du partenaire est fermé.
Nous vous rassurons, le service clients est là pour vous aider (par téléphone ou via le formulaire de contact ci-dessous) en vous apportant leur assistance pour modifier la date de votre réservation, ou en cas d’impossibilité à trouver une autre date, à annuler votre réservation.
J’ai une Vivabox qui arrive à échéance dans moins de 3 mois, que faire ?
Contactez notre service clients afin qu’il prolonge la durée de validité de votre coffret. (par téléphone ou via le formulaire de contact ci-dessous)
Vous n'avez pas encore passé votre commande et vous avez une question sur nos produits
Le coffret cadeau Vivabox : qu'est-ce que c'est ?
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Grâce à son concept unique et original de 2 cadeaux en un, Vivabox vous offre à la fois la joie de vivre une activité riche en émotions mais aussi le plaisir de recevoir immédiatement un cadeau inclus dans la boîte.
Comment l'utiliser ?
Cliquez ici !
Le e-coffret Vivabox : qu'est-ce que c'est ?
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Le coffret cadeau Vivabox est également disponible sous forme d'e-coffret, achetable en ligne.
Le e-coffret prend la forme d'un chèque cadeau envoyé instantanément par email à l'acheteur ou directement au bénéficiaire, qui pourra sélectionner l'activité de son choix en ligne. Il lui suffira ensuite de contacter directement le partenaire chez qui il/elle souhaite réaliser sa prestation, pour la réserver. La liste exhaustive des partenaires et leurs coordonnées sont disponibles et mises à jour régulièrement sur notre site.
Le jour de la prestation, il est indispensable de remettre au partenaire le e-billet qui servira de moyen de paiement.
En raison de son caractère dématérialisé, le e-coffret ne contient pas d'objet cadeau.
Vous souhaitez une information sur l'un des moyens de paiement proposés ou sur la Vivacard
J'ai un code promotionnel, comment l'utiliser ?
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Pour payer avec un code promotionnel sur www.vivabox.fr, il suffit de saisir le code dans le champ prévu à cet effet dans votre panier.
En cliquant sur « Ajouter » la remise s'applique automatiquement à votre panier. Vous n'avez plus qu'à payer le montant restant de votre commande avec le moyen de paiement de votre choix, à l'étape suivante.
ATTENTION : Les codes promotionnels ne peuvent pas être utilisés sur des commandes payées avec un avoir.
J'ai un avoir, comment l'utiliser ?
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Un avoir est valable 6 mois à partir de sa date d'émission. Il est exclusivement utilisable comme moyen de paiement sur vivabox.fr (il ne peut en aucun cas être présenté à nos partenaires pour règlement).
Les achats réglés avec un avoir donneront exclusivement accès à un produit en version électronique.
Pour commander avec votre avoir :
1. Identifiez-vous via votre Compte Client
2. Choisissez le coffret que vous souhaitez ajouter à votre panier
3. Sélectionnez la version « e-coffret / e-billet » du produit
4. Votre avoir vous sera automatiquement proposé parmi la liste des moyens de paiement

Si le montant de l'avoir est inférieur au montant de votre commande, vous pourrez compléter le règlement en sélectionnant le moyen de paiement de votre choix.
S'il est supérieur, votre avoir est sécable, il peut donc être utilisé en plusieurs fois au cours de ses 6 mois de validité.
J'ai une Vivacard, comment l'utiliser ?
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La Vivacard est une carte cadeau permettant d’obtenir sur notre site internet le coffret de votre choix parmi la gamme Vivabox.
Certaines Vivacards sont cumulables entre elles (voir mentions figurant sur la carte), vous pouvez donc passer une même commande en utilisant plusieurs Vivacards.
Vous pouvez contacter notre Service Client pour vérifier que vos Vivacards sont cumulables entre elles.
La Vivacard est utilisable uniquement sur notre site www.vivabox.fr. Pour l'utiliser, il vous suffit de :
1. Sélectionner la case sélectionnez ""Vivacard"au moment de passer commande
2. Cliquez sur le bouton « Confirmer et Régler ma commande » après avoir accepté les conditions générales de vente.
3. Vous êtes alors redirigé vers une page dans laquelle vous pouvez saisir le code de votre Vivacard (à 7 chiffres) dans la zone prévue à cet effet.
Attention : la Vivacard est utilisable uniquement sur www.vivabox.fr, elle ne peut donc pas être présentée à nos partenaires pour pour bénéficier d’une activité. .
Vous avez déjà passé votre commande sur notre site et vous souhaitez une information complémentaire
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
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Modifier une commande :
Vous avez fait une erreur dans l'adresse de livraison ? Ou vous voulez finalement commander un autre coffret ? Une fois votre commande validée et payée, il n'est plus possible de la modifier. En effet, afin de respecter nos délais de livraison, votre commande est immédiatement envoyée à notre entrepôt, préparée et remise au transporteur que vous avez choisi.
Nous vous invitons donc à contacter rapidement notre Service Client qui prendra en charge votre demande et vous communiquera la marche à suivre selon votre situation. Sachez qu'un échange sera toujours possible après réception de votre commande.
Annuler une commande :
Sachez que vous avez 14 jours pour vous rétracter, à compter de la date de réception de votre commande.
Pour être remboursé de votre commande, il vous suffit d'imprimer le bon de rétractation disponible en cliquant ici et de le joindre au coffret que vous souhaitez retourner. Renvoyez-nous votre commande annulée en parfait état, à l'adresse suivante :
Service Rétractation Vivabox
71 rue Desnouettes
75015 Paris
Pour un remboursement rapide, nous vous conseillons de renseigner vos coordonnées bancaires directement sur le bon de rétractation afin de procéder à un virement. A défaut, vous recevrez un chèque bancaire sous un délai de 14 jours ouvrés suivant réception de votre colis, en parfait état.
Dans tous les cas, nous vous invitons à contacter le Service Client Vivabox, qui sera ravi de vous assister dans votre démarche.
Vous possédez déjà un coffret cadeau ou un e-coffret et vous avez des questions concernant...
La durée de validité de mon coffret
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Afin de vous laisser un maximum de liberté, votre coffret Vivabox est valable 3 ans et 3 mois à partir de sa date d'achat.
Pour connaître la date de validité de votre coffret (validité du chèque cadeau), c'est facile :
- 1. Rendez-vous sur www.vivabox.fr
- 2. Connectez-vous à votre espace personnel. Si vous n’avez pas encore de compte, nous vous invitons à en créer un en cliquant ici.
- 3. Enregistrez le numéro de votre chèque cadeau (code à 12 chiffres).
- 4. Dans votre espace "Mes chèques cadeaux", vous pourrez alors consulter, quand vous le souhaitez, la date de validité de votre coffret.
L'enregistrement de mon chèque cadeau sur mon espace personnel
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L'enregistrement d'un chèque cadeau
L'enregistrement de votre chèque cadeau dans votre compte client vous permet :
- De vérifier la période de validité de votre chèque cadeau
- D'accéder à de nouvelles activités rattachées à votre coffret
- D'activer la garantie perte et vol
Pour enregistrer votre chèque :
1. Rendez-vous sur votre compte client sur vivabox.fr. Si vous n'avez pas encore de compte, nous vous invitons à en créer un en cliquant ici
2. Cliquez sur l'onglet « Mes chèques cadeaux » et saisissez les 12 chiffres visibles sous le code-barres de votre chèque.
3. Cliquez sur « Enregistrer mon chèque »
Que faire si le chèque cadeau n'est pas activé ?
Normalement, votre chèque cadeau est activé lors de l'achat, c'est-à-dire au passage en caisse pour un achat en magasin, ou à l'expédition de votre commande pour un achat sur internet ou par téléphone.
S'il n'a pas été activé, nous vous invitons à nous en faire part en contactant notre Service Client. Nous vous demanderons de nous retourner votre ticket de caisse ou toute autre preuve d'achat sur laquelle le numéro de votre chèque cadeau (composé de 12 chiffres) est indiqué, afin que l'activation soit effectuée à distance.
Dès réception de ce document, nous activerons à distance votre coffret pour que vous puissiez l'utiliser auprès de nos partenaires, ou encore l'enregistrer sur votre Espace Personnel.
L'échange et la prolongation de mon coffret
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Vous pouvez échanger et/ ou prolonger gratuitement votre coffret et ce autant de fois que vous le souhaitez tant que sa date de validité n'est pas dépassée.
Un échange entraînera le remplacement de votre coffret d'origine par un nouveau coffret sous format électronique d'une durée de validité de 12 mois.
Une prolongation entraînera le remplacement de votre coffret d'origine par le même coffret sous format électronique d'une durée de validité de 12 mois.
Pour cela, voici les étapes à suivre :
1. Rendez-vous sur votre compte client sur www.vivabox.fr. Si vous n'avez pas encore de compte, nous vous invitons à en créer un.
2. Dans la rubrique « Mes échanges et prolongations » du compte client, saisir le numéro à 12 chiffres de votre chèque cadeau (visible sous le code-barres).
3. Validez votre demande de prolongation en ligne :
Dans le cas d'un coffret physique |
Dans le cas d'un coffret électronique |
- Imprimez le bon
- Renvoyez le chèque cadeau accompagné du bon imprimé, par voie postale (lettre suivie conseillée) à :
Vivabox - Société Multipass
Service Echanges
TSA 79920
92894 Nanterre Cedex 9
Pour être prise en compte, votre demande doit être envoyée avant la date limite d'utilisation de votre coffret, cachet de la Poste faisant foi.
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Sous 15 jours à compter de la réception de votre courrier, votre compte client sera crédité d'un avoir valable 6 mois.
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Dès validation de votre demande, votre compte client sera crédité d'un avoir valable 6 mois. |
Votre avoir sera consultable et disponible dans votre compte client, rubrique « Mes avoirs ».
Un email vous sera également envoyé pour vous en avertir, il peut par erreur s'égarer dans vos Spams.
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4. Vous avez 6 mois pour choisir grâce à votre avoir un nouveau coffret en version électronique. Votre avoir est sécable et peut être utilisé en plusieurs fois au cours des 6 mois de validité. Il est cumulable avec un autre moyen de paiement ou un autre avoir.
5. Vous avez ensuite 12 mois pour utiliser ce nouveau coffret.
La réservation de mon séjour ou de mon activité
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Comment réserver ?
Pour effectuer une demande de réservation, vous pouvez directement contacter le partenaire choisi. Ses coordonnées figurent sur le livret.
Le partenaire vous confirmera ses disponibilités selon la date souhaitée. Il se peut que le partenaire vous demande de lui envoyer votre chèque cadeau afin de valider définitivement la réservation. Dans ce cas, envoyez-le par courrier recommandé en ayant pris soin de conserver le coupon détachable.
Le partenaire souhaité n'a pas de disponibilités ?
Dans le cadre d'une prestation hôtelière, il est possible que le partenaire n'ait pas de disponibilité à la date choisie sur la gamme de chambres relative à l'offre définie dans votre coffret, mais qu'il puisse vous proposer, en payant un supplément qu'il vous indiquera, une disponibilité sur une gamme de chambres supérieure.
Vous pouvez également :
- choisir la même activité mais sur une date différente
- conserver la date choisie mais sur une activité différente, en contactant un autre partenaire.
Pourquoi certains partenaires de mon livret ne sont plus partenaires de Vivabox ?
Nos coffrets ainsi que les prestations qui les composent évoluent régulièrement. C'est pourquoi vous trouverez la liste actualisée de nos partenaires sur notre site internet, sur la page de votre coffret, selon les critères que vous sélectionnerez.
Vous pouvez accéder à l'ensemble des partenaires disponibles avec votre coffret sur notre site dès lors qu'ils font partie de celui-ci et même s'ils ne figurent pas sur votre livret.
Je souhaite annuler ou modifier ma réservation, est-ce possible ?
Une fois votre réservation confirmée auprès du partenaire, vous pourrez le contacter directement pour lui demander d'annuler ou modifier votre réservation, en se référant à ses propres conditions générales.
Le recyclage de mon cadeau Vivabox
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Message d'information relatif au recyclage des piles
Chers clients, soyez Eco-consommateurs, jetez les piles et accumulateurs dans les points de collecte prévus à cet effet et contribuez à la protection de l'environnement.
Les piles et les accumulateurs sont les déchets les plus polluants car ils contiennent beaucoup de métaux lourds.
Lorsqu'ils se retrouvent dans la chaîne alimentaire, suite à leur dispersion dans la nature, les métaux lourds peuvent se révéler très toxiques pour l'Homme, l'animal ou la nature.
Les piles usagées ne doivent donc jamais être jetées dans la poubelle de déchets ménagers mais dans des points de collecte prévus à cet effet.
En collectant ces déchets séparément, on évite d'introduire des traces de métaux dans nos ordures ménagères et on contribue à leur recyclage ce qui permet d'éviter de gaspiller des ressources naturelles rares ou présentes en quantités limitées dans la nature.
Vivabox vous propose de déposer vos piles et accumulateurs dans des points de collecte prévus à cet effet.
- Cliquez ici pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous
Vous pouvez aussi agir en éco-consommateur en déposant vos piles :
- Dans les points de recyclage mis à votre disposition par votre municipalité locale
- Dans le centre commercial le plus proche de chez vous
Message d'information relatif au recyclage des équipements électriques et électroniques (D3E)
Les déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) désignent les équipements ou une partie d'Equipement Electrique et Electronique (EEE) arrivé en fin de vie ou ayant perdu son usage initial. Ces D3E regroupent tous les objets ou les composants d'objets qui fonctionnent grâce à des courants électriques ou électromagnétiques, que ces courants soient fournis par branchement sur une prise ou grâce à des piles ou des batteries. Dotés de divers composants et matières premières polluantes, ces matières posent un crucial problème environnemental lorsque l'appareil arrive en fin de vie. Leur dégradation peut être nuisible pour la nature, voire même dangereuse pour la santé. Le traitement de ces produits en fin de vie doit faire l'objet d'une organisation rigoureuse. Il est donc primordial d'isoler et de détruire ces polluants.
Vivabox vous propose de déposer les D3E dans des points de collecte prévus à cet effet :
- Cliquez ici pour trouver le point de collecte le plus proche